dimanche 12 avril 2015

nouvelles jardinieres pour le balcon

Voila

  après deux ans de vie dans cet appartement , et une jardinière maison faite à la va vite pour planter rapidement , je me suis décidé à repenser un peut tout ça .

Voici donc la jardinière de l’époque !!!





Après deux ans de pratique de cette jardinière, j'ai voulu chercher un moyen de gagner de la place.
 Sans avoir à se baisser autant pour jardiner donc après quelques réflexions !!!

                                        Voici les nouvelles jardinières !! TOUJOURS en bois de palette bien sur
 ( vive la récup pas chère )


Voici le plus gros bac en cours de fabrication toujours dans le garage atelier !!



le deuxième bac 



Une petite vue d’ensemble.
 Je vais rajouter sur le coté droit, au dessus du bac qui est contre le mur vide,
 une treille fait maison, pour pouvoir faire monter je pense , les tomates et peut être des concombres.



On peut bien évidement se rendre compte de la hauteur des bacs qui arrive juste sous le seuil de la fenêtre par rapport à la première version qui était presque 40 cm en dessous 



Bien sur il manque quelques petits arrangements ; mais je pense être arrivé à quelque chose de plutôt pas mal !!



on arrive a un volume total cultivable qui reste assez peut conséquent mais plutôt pratique
le bac sous la fenêtre fait 100/35/40 ( 140L)
le gros bac du fond a gauche 80/40/60 ( 192L)
le bac de droite 90/25/45 ( 100L )

Ce qui fait plus de 400L de terre pour faire pousser des haricots , tomates , concombres , carottes , aromates , groseilles , fraises , des fleures , ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire